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2018, les hybrides plug-in gagnent du terrain

Volvo XC40 – Voiture de l’année 2018

Les voitures hybrides rechargeables peuvent rouler plusieurs dizaines de kilomètres sans dépenser une goutte d’essence ! C’est pourquoi on les apprécie en ville, pour les trajets du quotidien. Une fois l’énergie électrique consommée, le moteur thermique prend le relais pour les plus longues distances. Tour d’horizon des modèles en passe d’investir le bitume.

Volvo XC40, vers la fin des voitures 100 % thermiques

Elle a été sacrée meilleure voiture de l’année au Salon international de l’automobile de Genève… la version hybride rechargeable de la Volvo XC40 arrive sur le marché européen. Håkan Samuelsson, le PDG de Volvo, a annoncé la fin des voitures équipées d’un seul moteur à combustion et son objectif de vendre un million de voitures électrifiées d’ici à 2025. Ainsi, le SUV* du constructeur suédois devrait offrir une autonomie de 50 km en mode 100% électrique grâce à une batterie de 9,7 kWh et un moteur électrique de 55 kW. Et, évidemment, toujours le même soin apporté à la sécurité, Volvo oblige !

*Sport utility vehicle.

BMW Roadster i8, 53 km en « zéro émission »

Le pionnier allemand de la voiture électrique a dévoilé la déclinaison de la BMW i8 au salon de Los Angeles l’an dernier. Ce Roadster hybride de deux places, profite d’améliorations mécaniques, d’une nouvelle batterie au lithium d’une capacité de 11,6 kWh (+ 4,5 kWh) combinée à un moteur électrique de 143 chevaux. Le moteur trois-cylindres 1,5 L turbo développe 231 chevaux. Ce véhicule cumule ainsi une puissance de 374 chevaux et affiche une autonomie « zéro émission » de 53 km. Côté look, on apprécie la capote souple qui s’ouvre et se referme en 15 secondes. Arrivée prévue dans les concessions en mai 2018.

Range Rover Sport P400e, une première version hybride plug-in

Au cours de l’été prochain, Land Rover proposera le premier modèle hybride plug-in de sa mythique Range Rover : le Sport P400e. Le véhicule est doté d’une batterie lithium-ion d’une capacité de 13,1 kWh qui autorise une autonomie maximale de 51 km environ en mode tout électrique. Le constructeur annonce un temps de charge de 2h45 sur une borne rapide et de près de 8 heures sur une prise domestique. En revanche, pas de grande transformation du côté esthétique par rapport aux modèles sport de première génération. La version hybride rechargeable est d’ores et déjà disponible à la commande à partir de 100 800 euros.

FIiche projet - L’achat d’une voiture hybride rechargeable

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Budget indicatif

Premiers prix autour de 36 000 € pour une voiture neuve (Hyundai Ionic Plug-In, Toyota Prius Hybride)

Aides fiscales

Prime à la conversion : 1 000 € (2 000 € pour un ménage non imposable) (Mise au rebut d’un véhicule essence pré-1997 ou diesel pré-2001 contre l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion dont les émissions de CO2 < 130 g/km et éligible à la vignette Crit'Air 0, 1 ou 2). Utilisez notre simulateur pour vérifier que vous êtes éligible à la prime à la conversion

Autre

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