4 dressings pas chers à faire soi-même
Vos armoires débordent de vêtements et vous ne savez plus où ranger vos chaussures ? Pas de panique, il suffit d’un peu d’astuce, de patience et de quelques planches pour créer un dressing à faire pâlir d’envie Carrie Bradshaw.
Un dressing ouvert et élégant en deux temps trois mouvements
Très facile à réaliser, ce dressing sur mesure se compose de quelques planches coupées à la longueur du mur et simplement fixées à l’arrière par des équerres et à l’avant par des tasseaux toute hauteur. La simplicité des matériaux est ici balayée par la couleur des éléments et du mur d’appui tous deux peints en noir mat profond ainsi que par l’ajout de jolis contenants. Les cintres assortis à la couleur de l’ensemble se font oublier pour mieux mettre en valeur les vêtements.
Mini Dressing, maxi effet
Pour tirer pleinement parti d’un placard encastré, la bonne idée consiste à retirer les portes et à ne conserver qu’une ou deux étagères pour remplacer les autres par des accessoires de rangement vendus dans le commerce (paniers suspendus, supports à chaussures…). Le seul inconvénient de cette combinaison est qu’elle oblige à faire un roulement régulier de ses vêtements, au fil des saisons afin de ne pas surcharger le dressing et de le garder toujours bien rangé.
Un dressing comme un décor de théatre
Entièrement constitué d’éléments achetés dans le commerce, ce dressing tire son élégance de sa singularité. Pour le réaliser, commencez par faire l’inventaire de vos vêtements pour déterminer la taille des portants nécessaire en veillant à garder un espace suffisant pour installer une jolie banquette au centre pour vos essayages. A admirer ouvert ou fermé par d’épais rideaux.
Un dressing dans un placard
Rien de plus facile que d’aménager un grand placard en luxueux dressing. Il suffit de poser une moquette moelleuse au sol, d’habiller les murs de peinture ou de papier peint et de soigner l’éclairage. Ne reste plus ensuite qu’à installer une enfilade de commodes en partie basse puis à fixer étagères et tringles au mur en partie haute. Seul impératif, la largeur des commodes doit permettre de conserver un passage d’au moins 70 cm pour pouvoir circuler aisément dans la pièce.