Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Nos conseils pour votre sécurité

Adoptez les bons réflexes pour sécuriser vos informations en ligne

Régulièrement, pensez à : 
 
  • Mette à jour votre anti-virus pour être protégé plus efficacement.
  • Utiliser une connexion Wi-Fi privée et non les Wi-Fi publics (restaurants, hôtels, transports...).
  • Utiliser l'authentification forte lorsque celle-ci vous est proposée.
  • Utiliser toujours des mots de passe complexes d'au moins 14 caractères.
  • Privilégier l’accès direct à vos comptes via le site internet ou l’application mobile de votre banque ou organisme financier.

Restez constamment vigilant et en particulier :

  • Si votre mot de passe vous est demandé par mail ou téléphone :

Ne le communiquez jamais.

  • Si vous êtes incité à ouvrir une pièce jointe dans un mail ou SMS :

Ne l’ouvrez jamais si cette pièce est non sollicitée ou semble douteuse,
Ne cliquez jamais sur un lien dont vous ne connaissez pas l’origine.

  • S’il vous est demandé la transmission de données personnelles :

Evitez de diffuser votre adresse mail au risque d’en perdre le contrôle,
Ne transmettez jamais de données confidentielles et personnelles ou de documents privés.

  • Si un soi-disant courtier vous contacte :

Ne reversez aucun fonds que vous venez de percevoir à un tier,
Méfiez-vous toujours des offres urgentes et trop attractives.

  • Un service Fraude inconnu vous contacte :

Ne transmettez jamais d’information personnelle par téléphone ou par mail,
Passez toujours par la messagerie de l’application mobile ou du site internet de votre banque ou organisme financier,
N’agissez jamais sous l’urgence, vérifiez l’origine de l’appel ou l’expéditeur du mail. Demandez des précisions ou raccrochez.