A découvrir dans cette page
Qu'est-ce qu'un rachat de crédits avec un nouveau projet ?
Un rachat de crédits, avec nouveau projet permet de :
- - Regrouper plusieurs crédits existants en un seul emprunt. Il peut s’agir de prêts immobiliers, crédits auto, crédits conso, dettes diverses, un mix de prêts différents… Cela simplifie la gestion et réduit souvent la mensualité en allongeant la durée de remboursement.
- - Ajouter un nouveau financement au moment du regroupement. Ce montant supplémentaire, intégré au même contrat, sert à financer un projet personnel : travaux, achat d’un véhicule, études, voyage, mariage, etc.
C’est donc tout simplement un regroupement de prêts avec un nouveau crédit en plus !
Votre regroupement de crédits Cetelem avec un nouveau prêt
-
Les avantages du regroupement de crédits
Réduire le montant de vos mensualités de crédits(1) avec un étalement de votre remboursement sur une période plus longue.
- Avoir plus de latitude pour réaliser un nouveau projet (travaux, achat important,...).
- Rééquilibrer votre budget.
-
Une seule mensualité et un taux unique
En regroupant vos crédits, vous simplifiez la gestion de votre budget.
Vous n'avez plus qu'un interlocuteur et remboursez un crédit unique à taux fixe. Vous n'avez donc plus qu'une seule mensualité et un seul crédit à rembourser !
-
Un accompagnement personnalisé
Nous nous occupons de tout : étude de votre projet, solution personnalisée à votre situation, conseils pour vous aider à maîtriser de votre budget, financement d'un nouveau projet.
Une fois le dossier accordé, nous réglons le montant restant dû de vos crédits aux différents organismes.
-
Des options de flexibilité
Tout au long de votre prêt, vous profitez de services pour adapter vos remboursements en cours et garder le contrôle de votre crédit : faire une pause dans le paiement, modifier le montant de la mensualité ou la date de prélèvement.
-
Une assurance emprunteurs facultative
Vous adhérez à votre assurance emprunteur facultative lors de votre demande de crédit afin de vous protéger vous et vos proches en cas de décès, perte d'autonomie et incapacité de travail.
-
Tout comprendre au rachat de crédits avec un nouveau prêt
Comment fonctionne le regroupement de crédits avec nouvel emprunt ?
Chez Cetelem, nous mettons à votre disposition un formulaire de demande de regroupement de crédits qui vous permet d'avoir un premier résultat de simulation et de découvrir notre offre de financement.
Vous êtes ensuite contacté par un de nos conseillers spécialisés dans le regroupement de crédits, qui étudie avec vous la mensualité la plus adaptée à votre budget et si vous le souhaitez, étudie la possibilité d'intégrer le financement d'un nouveau projet au sein du même prêt.
Une fois votre dossier pré-accepté, vous recevez votre offre de crédit à nous renvoyer signée, accompagnée des pièces justificatives.
Vous avez le choix de souscrire de manière électronique ou de recevoir un contrat papier.
Après l'acceptation définitive de votre prêt, votre conseiller Cetelem rembourse directement vos crédits rachetés auprès des établissements concernés (après expiration du délai légal de rétractation de 14 jours) et verse sur votre compte bancaire le montant éventuel correspondant à votre nouveau projet.En cas d'accord, le créancier (prêteur) rachète vos crédits en cours et les regroupe en un seul prêt avec une mensualité unique. Le prêteur inclut le nouveau projet demandé dans le capital du prêt final, ce qui évite de contracter un crédit séparé.
Et pour la suite, Cetelem vous propose un accompagnement personnalisé. Il vous permet aussi de "piloter" votre prêt, notamment de demander deux fois par an le report d'une mensualité. Vous pouvez aussi tout suivre depuis l’Application mobile.
Pour tout comprendre sur le fonctionnement du regroupement de crédits personnels, cliquez ici
Quelle durée pour un rachat de crédits avec nouveau projet ?
Sans prêt immobilier, la durée de remboursement du nouveau crédit peut s'étendre de 2 à 15 ans. Avec prêt immobilier, comptez jusqu’à 30 ans, selon les établissements.
Notez que plus la durée est longue, plus la mensualité baisse, mais plus le coût total du crédit augmente.
Voici les 3 étapes pour faire votre demande de rachat de crédits avec un nouveau prêt
-
Votre demande de rachat en ligne
Vous indiquez dans le formulaire votre situation et les crédits à racheter pour découvrir notre proposition de financement.
-
Un accompagnement personnalisé
Un conseiller Cetelem, spécialisé sur le rachat de crédits, vous contacte pour étudier en détail votre situation afin de vous proposer une solution adaptée à vos besoins.
Si les critères d'acceptation sont remplis, il vous donne un accord de principe.
-
Signature de votre contrat
Suite à votre accord de principe, vous recevez votre contrat.
Vous n'avez plus qu'à télécharger les pièces justificatives et à signer.
-
Questions fréquentes sur le regroupement de crédits avec un nouveau projet
Puis-je demander un prêt complémentaire lors d'un rachat de crédits?
Oui, vous pouvez solliciter un prêt additionnel lors d’un rachat de crédits.
En pratique, le créancier étudie votre dossier au regard des conditions d’obtention d’un crédit consommation, mixte ou immobilier, afin de vous indiquer si vous pouvez demander un prêt complémentaire.
Allonger les délais de remboursement est souvent préconisé pour réduire le montant des mensualités et ainsi augmenter votre capacité d'endettement. Regrouper les dettes existantes tout en obtenant de nouveaux fonds peut aussi être un élément de négociation des taux d'intérêt, et vous permettre d'obtenir un prêt supplémentaire.
Quels types de projets puis-je financer avec un nouveau crédit couplé à une demande de regroupement de crédits ?
Vous pouvez faire financer différents types de projets tels que des travaux de rénovation, l'achat d'un véhicule, des études supérieures, l'organisation d'un mariage, la rénovation d'un bien immobilier, un voyage, un mariage...
Emprunter pour un nouveau projet augmente-t-il le coût total des crédits, une fois regroupés ?
Oui, avoir un nouveau prêt dans le cadre d’un rachat de crédits augmente généralement le coût total. Le capital et les intérêts du nouveau montant viennent en effet s’ajouter à ceux des crédits regroupés.
Pour ajouter un prêt aux précédents, le créancier peut devoir étendre la durée du remboursement global, ce qui fait mécaniquement croître le montant total des intérêts payés à échéance du prêt.
Peut-on faire un deuxième rachat de crédits avec un nouveau projet ?
Oui, vous pouvez solliciter un deuxième rachat de crédit, à plusieurs conditions :
- Votre capacité de remboursement reste suffisante après le premier rachat
- Le nouveau projet peut être financé en même temps que le regroupement de crédits existants
- Le prêteur juge que votre situation financière et votre taux d’endettement sont suffisants.
Peut-on financer deux nouveau projets avec un rachat de crédits ?
En général, un seul prêt supplémentaire est autorisé lors d'un regroupement de crédits, mais certains prêteurs peuvent accepter plusieurs prêts si votre profil financier le permet.
En revanche, vous ne pouvez pas demander plusieurs prêts séparés dans le cadre d’un même rachat : tous les prêts sont intégrés dans un seul contrat, car le prêteur veut s'assurer de votre capacité de remboursement.
Tout savoir sur le rachat de crédits avec notre guide
-
(1)
La baisse du montant des mensualités suppose un allongement de la durée de remboursement et une éventuelle majoration du coût total d'un ou de plusieurs crédits objets du regroupement.
-
(2)
Sous réserve d’étude et d’acceptation de votre dossier par BNP Paribas Personal Finance. Cetelem est une marque de BNP Paribas Personal Finance, Etablissement de crédit, SA au capital de 617 279 915 € - Siège social : 1 boulevard Haussmann 75009 Paris – 542 097 902 RCS Paris. N°ORIAS 07 023 128 (www.orias.fr). Vous disposez d’un droit de rétractation.